Même si le mercato à venir est déjà la pomme de discorde entre Leonardo et Carlo Ancelotti, le PSG va bien recruter pour se renforcer, afin de doubler tous les postes pour prévenir d’éventuelles indisponibilités. Pour ce faire, le jeune Lucas Digne serait dans le viseur de la cellule de recrutement du club de la capitale.
Le latéral gauche de 19 ans vient de prolonger son contrat avec les Dogues jusqu’en juin 2017, mais il serait fortement désiré par le PSG même si ce club n’est pas seul sur ses trousses. D’après L’Equipe qui donne l’information, le natif de Meaux, qui a relégué Franck Béria sur le banc des remplaçants au Losc, serait également pisté par Manchester City, Chelsea, Liverpool, Real Madrid et la Fiorentina. Après 13 matchs de Ligue 1, l’ancien pensionnaire de l’équipe réserve des Dogues semble avoir convaincu par son talent.
Rudi Garcia préférerait garder son joueur mais sent qu’il sera difficile d’y arriver si les offres sont alléchantes. Il a déclaré en conférence de presse : « Si le club a besoin de vendre, il faudra se résigner à perdre un joueur qui a une valeur marchande. Lucas n’est pas le seul dans ce cas. Il n’y a pas de problème par rapport à ça.»
Qui de ses prestigieux candidats convaincra le Losc de lui laisser son joueur ?