Le FC Barcelone s’activé sur le marché des transferts. Les dirigeants catalans auraient en effet déjà trouvé une porte de sortie à l’un de leurs joueurs.
Barça : Chadi Riad vers Crystal Palace
Face à une abondance de joueurs sous contrat, le FC Barcelone s’apprête à laisser filer plusieurs éléments cet été, notamment en défense centrale. Un premier départ à ce poste devrait être acté, puisque le jeune marocain Chadi Riad devrait bientôt signer du côté de Crystal Palace, à en croire les informations de Sport.
Malgré une bonne saison en prêt du côté du Real Betis, le jeune joueur de 20 ans ne sera pas retenu par le FC Barcelone. L’explosion au poste de défenseur central de Pau Cubarsi cette année fermerait en effet les portes de l’équipe première à Chadi Riad, bien que les deux joueurs n’aient pas le même profil.
Une opération entre les trois clubs
Rien n’est encore signé mais il existe un accord de principe entre les trois clubs, explique le journal espagnol. Le Real Betis devrait en effet lever l’option d’achat présente dans le contrat de Chadi Riad, évaluée à trois millions d’euros. Crystal Palace achètera ensuite le Marocain pour une somme avoisinant les 18 millions.
Cette saison, Chadi Riad s’est affirmé comme un titulaire indiscutable en Andalousie. Malgré son départ à la CAN en janvier dernier, il a disputé 30 rencontres toutes compétitions confondues avec les Verdiblancos.