Annoncé du côté de Madrid, Kylian Mbappé devrait officialiser sa venue chez les Merengues dans les prochaines semaines. Avec les Jeux Olympiques, le joueur du PSG veut y participer et aura l’aide du président Emmanuel Macron pour convaincre Pérez de le laisser faire.
Florentino Perez est sur Paris
Selon le média espagnol AS, le président du Real Madrid serait à Paris en raison d’un événement organisé par la FIFA concernant la date de création de la fédération. Arrivé au Bourget ce lundi 21 mai vers 10h, il était accompagné de la légende espagnole Emilio Butragueño.
Avec cette venue en France, le président de la République voudrait saisir l’occasion de s’entretenir avec le président du Real Madrid pour évoquer le cas de Kylian Mbappé, qui devrait rejoindre l’Espagne avant la saison prochaine.
La raison de cet entretien serait liée à la possible participation du capitaine de l’équipe de France aux Jeux Olympiques, dirigée par Thierry Henry. Cependant, la démarche ne semble pas si simple, car Florentino Pérez ne voudrait pas laisser partir ses joueurs.
Emmanuel Macron va devoir être convaincant
Alors qu’il s’était exprimé sur le cas de Camavinga ou encore Aurélien Tchouaméni, Florentino Pérez ne voudrait pas que ses joueurs participent aux Jeux Olympiques pour éviter un surmenage chez ses protégés. Kylian Mbappé ne devrait pour le moment pas échapper à cette volonté de Pérez, mais devrait compter sur Macron pour qu’il puisse participer aux JO en France.
La décision du président madrilène pourrait changer à l’occasion d’un dîner avec le président de la République. Autorisé à prendre trois joueurs qui sont nés avant le premier janvier 2001, Mbappé pourrait être le seul joueur madrilène à être sélectionné par Henry puisque les noms de Griezmann et Giroud complètent cette liste. En somme, les Français espèrent voir Kylian Mbappé sous les couleurs tricolores pendant les JO.