Poussé vers la sortie par le PSG alors qu’il se dirigeait vers la signature de son premier contrat pro, Ethan Mbappé a été annoncé proche du LOSC. Mais rien n’est encore bouclé.
Ethan Mbappé ne restera pas au PSG après le départ de son frère
Comme son grand frère Kylian, Ethan Mbappé va quitter le Paris Saint-Germain à la fin de la saison à l’issue de son contrat aspirant. Initialement, le milieu de terrain de 17 ans aurait souhaité rester à Paris comme il l’avait d’ailleurs soufflé à Luis Enrique en février dernier, mais la situation de son aîné avec le club de la capitale aura scellé son avenir. Sa mère Fayza Lamari l’a confirmé hier soir en marge de la soirée organisée par le capitaine de l’équipe de France.
« Est-ce qu’il y a de l’émotion ? Forcément. Il y a vos deux enfants qui quittent le club… C’était sept belles années, ça s’est fêté avec le personnel, tout simplement », a lâché la mère de la fratrie Mbappé. Si la destination du grand frère semble déjà connue, le Real Madrid, Ethan est annoncé dans le viseur de Lille LOSC.
Selon Foot Mercato, tout est allé très vite entre le club nordiste et le natif de Montreuil si bien qu’une visite médicale serrait même déjà programmée pour le titi parisien. Mais aux dernières nouvelles, l’affaire serait loin d’être réglée entre les deux parties.
Grosse bataille pour la signature d’Ethan Mbappé
En effet, d’après les renseignements glanés par le quotidien Le Parisien, outre le LOSC, de nombreux clubs étrangers sont également sur les rangs pour s’offrir les services d’Ethan Mbappé. Le Borussia Dortmund, l’Ajax Amsterdam et les Queens Park Rangers (D2 anglaise) étant notamment cités. Toutefois, le numéro 38 du Paris Saint-Germain privilégierait la Ligue 1 pour la signature de son premier contrat professionnel.
Le journal L’Équipe abonde dans le même sens en déclarant que « les dirigeants du club nordiste apprécient le profil du milieu parisien, apparu cinq fois cette saison avec les pros (trois matches de Ligue 1, deux de Coupe de France). Mais aucune négociation n’a été entamée, et donc aucun accord n’a été trouvé. Lille fait partie des clubs intéressés, au même titre que d’autres en L1 ou à l’étranger. » À quelques semaines de l’ouverture du mercato estival, Ethan Mbappé pourrait lui aussi faire parler de lui dans le sillage de son grand frère.