L’OM a pris 3 points ce samedi lors de son match de la 18ème journée de Ligue 0-1 contre Toulouse. Les phocéens doivent ces trois unités au retour d’André Pierre Gignac. L’Ancien Toulousain a été le seul buteur de cette rencontre à multiples occasions. Le but qu’il marque confirme le buteur providentiel qu’il est à l’OM.
Il a confié après la contre « On a eu du mal, mais il fallait que le vent tourne un peu, et il a tourné en notre faveur. On a 35 points, on est à hauteur de Lyon, tout va bien. Il reste un match, c’est important de prendre les 3 points face à notre public pour garder notre avance sur le quatrième. Je pense que ce soir c’est une bonne opération, même si c’était dur. »
Elie Baup, l’entraîneur de l’Olympique de Marseille a déclaré pour sa part : «…On est la seule équipe qui a joué trois matches en six jours après beaucoup de matches en Ligue Europa. On en sera à 30 matches à la fin de la phase aller, il faut tirer un grand coup de chapeau aux joueurs qui se sont accrochés dans cette situation. Ce soir (samedi), c’était un contexte particulier. Le fait d’être en supériorité numérique, parfois, ça n’aide pas parce que dans la transmission on ne joue pas assez simple. Quand on a de l’espace devant nous, on a tendance à plus porter le ballon.»