La quête du nouvel entraîneur de l’OM se heurte à des obstacles. Les dirigeants marseillais viennent d’essuyer un premier refus pour remplacer Jean-Louis Gasset.
OM : Pablo Longoria s’intéresse à Matías Almeyda, mais…
L’Olympique de Marseille se retrouve une fois de plus à la recherche d’un nouvel entraîneur suite au départ de Jean-Louis Gasset. Parmi les noms évoqués pour ce poste, Paulo Fonseca est en tête de liste, même si son départ définitif du LOSC n’est pas encore annoncé.
Cependant, une nouvelle piste a émergé récemment. Selon des informations de Daniel Riolo, Matías Almeyda, entraîneur actuel de l’AEK Athènes, figure aussi sur les radars de l’OM. Sauf que les négociations ne devraient pas se poursuivent entre les deux parties. Et pour cause, le technicien argentin n’aurait pas l’intention de quitter la Grèce.
Le coach argentin n’a pas l’intention de quitter la Grèce
Des sources de Sportime indiquent que Matías Almeyda entretient une excellente relation avec la direction de l’AEK Athènes et aurait déjà commencé à préparer l’équipe pour la saison à venir. Il auraient même recalé les recruteurs de l’Olympique de Marseille.
Son refus de rentrer en contact avec d’autres clubs, malgré les offres émanant de l’étranger, montre clairement son engagement envers l’AEK Athènes. Par ailleurs, une clause contractuelle de 10 millions d’euros est mentionnée dans le contrat de Matias Almeyda, qui court jusqu’en 2028.
Cette clause, combinée à son attachement au club grec, rend difficile son départ pour rejoindre l’Olympique de Marseille durant le mercato. Avec cette situation, l’OM devrait se tourner vers d’autres options pour le poste d’entraîneur, sachant que la piste Almeyda semble peu probable.
Le club présidé par Pablo Longoria devra donc explorer d’autres profils pour trouver le digner successeur de Gasset et insuffler une nouvelle dynamique à l’équipe en vue de la prochaine saison.