Qualifié pour le match 2 des play-off, Rodez AF met déjà la pression sur l’ASSE, son prochain adversaire pour le match 2.
Rodez élimine Paris FC et retrouve l’ASSE
Troisième à l’issue de la saison régulière de la Ligue 2, l’ASSE attendait de connaître son adversaire pour le match 2 des play-offs. Et ce sera Rodez AF finalement. Le club ruthénois a éliminé le Paris FC, aux tirs au but dans le match 1, disputé mardi au stade Paul-Lignon). Les deux équipes s’étaient neutralisées au bout du temps additionnel (2-2).
RAF se déplacera au stade Geoffroy-Guichard, le vendredi 24 mai (20h30), pour y affronter l’AS Saint-Etienne. Les supporters des Verts ont déjà fait le plein de leur enceinte, afin de jouer leur rôle si décisif de douzième homme. Le vainqueur de cette rencontre croisera le FC Metz, en barrages, en aller et retour, pour espérer rejoindre l’AJ Auxerre et Angers SCO en Ligue 1.
Didier Santini : « Jouer à Geoffroy-Guichard suffit à motiver tout le monde »
À trois jours du match, Didier Santini, entraineur de Rodez AF, se dit prêt à affronter l’ASSE et ses milliers de supporters dans le Forez. Il estime que le fait de joueur devant le bouillant public stéphanois va également booster ses joueurs. « C’est extraordinaire de jouer à Geoffroy-Guichard, c’est ce que les joueurs voulaient, se déplacer dans un Chaudron bouillant », a-t-il déclaré sur beIN Sports. « Jouer devant ce public extraordinaire suffit à motiver tout le monde. Ils doivent avoir envie d’y aller tout de suite ».
Ayant joué depuis vendredi dernier, l’ASSE a évidemment eu plus de temps de repos que Rodez, qui rejouera trois jours seulement après son match contre les Parisiens. Malgré tout, Didier Santini n’a pas d’appréhension. Il sait comment combler un potentiel déficit physique au sein de son groupe. « Peut-être que je ferais quelques changements selon l’état physique de mes joueurs », a-t-il annoncé. Olivier Dall’Oglio et les Verts sont prévenus.