En attendant l’arrivée effective de Kilmer Sports Ventures à la tête de l’ASSE, la tendance concernant la direction actuelle et l’entraineur se confirme.
Vente ASSE : Kilmer Sports Ventures arrive
L’ASSE sera reprise en main par Kilmer Sports Ventures, dans les prochaines semaines, comme annoncé par le club ligérien. Les représentants du groupe canadien étaient en visite à Saint-Etienne il y a quelques jours. À l’issue des barrages pour la montée en Ligue 1, l’ASSE devrait passer sous pavillon canadien, que ce soit dans l’élite ou en Ligue 2.
Le processus de la vente du club ligérien devrait déboucher sur un accord, vu l’optimisme affiché par Roland Romeyer et son associé Bernard Caïazzo, lors de l’annonce officielle des négociations exclusives avec le groupe présidé par Larry Tanenbaum.
Ça se confirme pour Soucasse, Perrin et Rustem
En fin de contrat en juin 2024, la direction sportive de l’ASSE pourrait rester en place, sous les ordres d’Ivan Gazidis, qui est pressenti au poste de président. Comme annoncé par L’Équipe, Jean-François Soucasse (président exécutif), Loïc Perrin (coordinateur sportif) et Samuel Rustem (directeur général adjoint, en charge des activités sportives) devraient accompagner la nouvelle équipe dirigeante, pendant une période de transition.
Cette tendance se confirme, à l’approche de la cession de l’ASSE au milliardaire canadien. Travaillant déjà à la mise en place d’un nouvel organigramme, les futurs propriétaires pourraient laisser le Triumvirat « poursuivre sa mission et ainsi assurer un changement progressif avec la nouvelle équipe dirigée par Ivan Gazidis », d’après Le10Sport.
Vers le maintien de Dall’Oglio à son poste ?
Olivier Dall’Oglio, qui a laissé une forte impression aux responsables de Kilmer Sports Ventures, pourraient aussi rester sur le banc de Saint-Etienne, au-delà de son contrat expirant le 30 juin 2024. Le média assure que la tendance est à un maintien de l’entraineur gardois dans ses fonctions à l’ASSE.
Rappelons que l’AS Saint-Etienne est toujours en course pour la montée en Ligue 1. Elle va jouer un match de play-off contre Rodez AF, le vendredi 24 mai. Si les Verts passent cette étape, ils affronteront le FC Metz lors des barrages, le jeudi 30 mai (match aller) et le dimanche 2 juin (match retour).