Gardien de but du FC Nantes, Alban Lafont a récemment affiché sur ses envies d’ailleurs. Son entraîneur, Antoine Kombouaré, a expliqué à son tour que la porte était grande ouverte pour un départ du portier nantais.
Kombouaré voit Alban Lafont partir avant la saison prochaine
Alors qu’il s’était adressé en zone mixte après la défaite 4 buts à 0 en expliquant qu’il ne sera pas présent la saison prochaine au FC Nantes, Alban Lafont intéresse plusieurs clubs, que ce soit en France ou à l’étranger.
Un possible départ qui ne déplait pas à Antoine Kombouaré puisque l’entraîneur des Canaris s’est exprimé sur le cas de son gardien. « Il a bien résumé, pour lui c’est le moment de partir. Il lui reste trois ans de contrat, il est arrivé à la fin de son histoire avec Nantes. Il a fait le tour. On verra si, à la reprise il est toujours là, mais ça ne va pas m’empêcher de travailler, il le sait. Je vais actionner le mouvement. »
Face à cela, l’actuel joueur nantais devrait chercher un club assez rapidement. Reste à savoir quels sont les différents clubs capables de mettre les fonds nécessaires pour Lafont, sachant la saison plutôt décevante que le gardien de 25 ans a réalisée.
Plusieurs portes de sorties pour Lafont
Sous contrat jusqu’en 2027, Alban Lafont veut passer un cap dans sa carrière et jouer dans un club qui pourrait concurrencer les premières places du championnat. L’Olympique de Marseille pourrait réaliser une offre pour le gardien de 25 ans et concurrencer Pau Lopez. Une possibilité qui a toutes ses chances face aux envies de Lafont.
Une autre situation est de rejoindre le Paris Saint-Germain, qui voudrait un deuxième gardien. Même si Tenas est déjà sur le banc, Campos et Enrique voudraient un gardien capable de concurrencer Donnarumma. La cible prioritaire du club de la capitale serait tout d’abord Lucas Chevalier, avec Lafont en plan de secours.
L’Angleterre est également intéressée par Lafont avec Brentford, qui est à la recherche d’un gardien de but et pourrait réaliser une offre pour le gardien des Canaris. N’ayant joué qu’en France, la possibilité de jouer dans un autre championnat pourrait intéresser Lafont.