Dans les tuyaux depuis quelques semaines, une signature exceptionnelle à l’OGC Nice est maintenant officielle.
Mercato : Dante prolonge son contrat d’un ans à l’OGC Nice
Dans la foulée de l’annonce du départ officiel de Florent Ghisolfi à l’AS Rome, puis de l’accord entre l’OGC Nice et l’Ajax Amsterdam, en vu du transfert de Francesco Farioli (entraineur), le club azuréen a officialisé la signature de Dante. En fin de contrat le 30 juin 2024, il a prolongé jusqu’à fin juin 2025. « L’OGC Nice est fier d’annoncer la prolongation de Dante. Le capitaine rempile pour une saison supplémentaire », a écrit le club dans son communiqué officiel.
L’imposant défenseur va ainsi passer une neuvième saison consécutive sous le maillot des Aiglons en 2024-2025. Et tenez-vous bien, à bientôt 41 ans.
Dante a déjà marqué l’histoire de l’OGC Nice
Le Brésilien est l’un des piliers de la solide défense du Gym, qui a fini meilleure défense du championnat, avec seulement 29 buts concédés en 34 matchs. Il a été titulaire 32 fois, en autant de matchs disputés. Arrivé à l’OGC Nice en août 2016, en provenance du VfL Wolfsburg, Dante « a d’ores et déjà marqué de son empreinte l’histoire du club » des Alpes-Maritimes. Il a porté le maillot niçois à 282 reprises pour 8 buts marqués. Sa sigfnature arrive après celle de Morgan Sanson, officialisée la semaine dernière.