Les supporters de l’OM s’attendent à un été mouvementé, notamment pour le poste d’entraîneur. Avec le départ de Jean-Louis Gasset, la direction du club marseillais est à la recherche d’un nouveau technicien et un profil ferait très bien l’affaire.
Paulo Fonseca trop compliqué pour l’OM
Nommé en février dernier pour remplacer l’Italien Gennaro Gattuso, Jean-Louis Gasset ne continuera pas l’aventure avec l’Olympique de Marseille, ce qui n’est guère surprenant. Il est venu annoncer sa retraite des terrains après la victoire contre Le Havre à l’issue de la dernière journée de la saison en Ligue 1. Le favori naturel pour lui succéder devait être Paulo Fonseca, le coach du LOSC.
Oui, mais Paulo Fonseca est grandement courtisé par l’AC Milan. Et il semblerait qu’il donne sa préférence au club italien, qui va disputer Ligue des Champions l’année prochaine, à contrario de l’OM. Le conseiller sportif de Pablo Longoria, Mehdi Benatia, a pris la parole sur les réseaux sociaux et a éloigné une potentielle arrivée de Franck Haise (RC Lens)
Christophe Galtier, le choix idéal pour l’après-Gasset
L’ancien joueur de l’OM et consultant de RMC Sport, Eric Di Meco, aimerait un pari « fou » pour la succession de Jean-Louis Gasset. Et il a une idée derrière la tête. Dans une interview accordée au quotidien La Provence, le vainqueur de la Ligue des Champions 1993 a évoqué le nom de Christophe Galtier comme le choix idéal : « Pour moi, Christophe Galtier serait le coach idéal… Mais est-ce que l’OM va le solliciter, est ce que Christophe sera séduit par ce nouveau projet ?«
Poursuivant, Eric Di Meco pense que plutôt que de chercher forcément un nom ronflant, Pablo Longoria devrait tenir compte du fait que l’OM ne dispute pas la Ligue des Champions la saison prochaine pour faire un choix cohérent dans le choix de son futur coach. Reste maintenant à connaître l’identité du successeur de Jean-Louis Gasset sur la Canebière.