Le FC Lorient est relégué en Ligue 2 en finissant 17ème de cet exercice 2023-2024. Un échec pour les Merlus, qui risquent de perdre certains de leurs meilleurs joueurs, qui ne veulent pas quitter l’élite.
Laurent Abergel au FC Nantes
Rétrogradé en Ligue 2, le FC Lorient risque de voir partir son capitaine Laurent Abergel dès cet été. Ce milieu de terrain polyvalent a été l’une des rares satisfactions de la saison lorientaise. Il attire logiquement l’attention de nombreux clubs de Ligue 1. Le FC Nantes, en particulier, a fait du joueur français une priorité.
D’après les informations de Ouest-France, les dirigeants des Canaris ont déjà entamé des discussions avec l’entourage de Laurent Abergel. Le natif de Marseille est âgé de 31 ans et il est sous contrat avec les Merlus jusqu’au 30 juin 2026. Mais le FC Lorient ne compte pas laisser partir son capitaine sans résistance.
Une piste pour remplacer Laurent Abergel ?
Le club morbihannais veut capitaliser sur son expérience pour reconstruire une équipe compétitive, capable de viser la montée la saison prochaine. Avec un effectif très jeune, les Merlus vont avoir besoin d’expérience, de savoir-faire pour retrouver l’élite.
Pour l’instant les dirigeants du FC Lorient sont très discrets dans leurs déclarations. Laurent Abergel est estimé à « seulement » 3 millions d’euros par Transfermarkt. En cas de départ, il sera difficile pour les recruteurs lorientais de trouver un joueur aussi efficace, et aussi expérimenté à ce prix là. Reste à connaitre la décision finale du club breton.