Mercato OM : Pablo Longoria tient déjà son nouvel entraîneur ?

Suite au départ de Jean-Louis Gasset, le président Pablo Longoria travaille activement pour trouver un nouvel entraîneur à l’OM. Et aux dernières nouvelles, un coach est en pole position pour occuper ce poste.

Pablo Longoria n’a aucun contact avec Franck Haise

En cette fin de saison, l’Olympique de Marseille a une priorité absolue : trouver un nouvel entraîneur. En effet, le départ de Jean-Louis Gasset a laissé un vide qu’il faudra rapidement combler. Les dirigeants phocéens travaillent donc en coulisse pour trouver celui qui dirigera l’équipe première la saison prochaine.

Initialement, la direction de l’OM avaitt identifié sa cible principale pour ce poste. Paulo Fonseca, en fin de contrat avec le LOSC, était le favori pour succéder à Gasset. Mais après réflexion, l’entraîneur portugais se dirige vers l’AC Milan. Cet échec oblige l’OM à se tourner vers d’autres options.

C’est dans cette perspective que le nom de Franck Haise a ressurgi ces dernières heures à Marseille. En froid avec la direction du RC Lens, l’entraîneur français songe sérieusement à faire ses bagages cet été. Son départ de Lens pourrait faire les affaires des Phocéens.

Certains médias avancent que la direction de l’OM serait déjà en discussion avec l’entourage de Franck Haise. Une information vite démentie par Fabrice Lamperti, journaliste pour La Provence. « À l’OM, ils nous certifient qu’il n’y a aucun contact avec Franck Haise », a-t-t-il déclaré dans l’émission Débat Foot Marseille.

Sergio Conceiçao se rapproche de l’OM

Par contre, un autre candidat semble en pole position pour prendre les rênes de l’Olympique de Marseille. Il est question de Sergio Conceiçao, pour qui un départ du FC Porto est envisageable depuis l’arrivée d’André Villas-Boas. Le profil de l’ancien entraîneur de Nantes est étudié avec soin dans les hautes sphères marseillaises.

Le journaliste de La Provence assure que Sergio Conceiçao est à présent le premier choix des dirigeants de l’OM, qui poursuivent les démarches en coulisse en vue de boucler sa signature. « À l’heure où l’on se parle, Conceiçāo est devant », a-t-il indiqué.

Malgré un contrat le liant jusqu’en juin 2028 avec Porto, Sergio Conceiçao ne serait pas contre un retour en France. Reste à savoir si les Phocéens auront les arguments nécessaires pour le convaincre de franchir le pas. Tout reste encore possible dans ce dossier.