Stade rennais : Alban Gréget nouveau Président CA du SRFC

Gros changement dans la gouvernance du Stade Rennais. Jacques Delanoë laisse à Alban Gréget sa place de président du Conseil d’Administration du SRFC. 

Gros changement au Stade Rennais, Alban Gréget remplace Jacques Delanoë

Jacques Delanoë paie-t-il l’absence de qualification du Stade Rennais à une compétition européenne cette saison ? Il se sépare d’un commun accord avec le propriétaire du SRFC, lui qui avait même assuré l’intérim au poste de président du club rennais au départ d’Olivier Létang, actuel patron du LOSC, et l’arrivée de feu Nicolas Holveck.

Il laisse sa place à Alban Gréget, qui est dans les rouages du club lui aussi depuis déjà très longtemps, plus de 16 ans. Gréget est très proche de la famille Pinault, propriétaire du Stade Rennais FC. C’est lui qui faisait la liaison entre la famille et le club. C’est donc un homme de grande confiance des Pinault qui remplacera Jacques Delanoë. 

Jacques Delanoë, en plus d’avoir été de l’équipe rennaise qui a arraché les régulières qualifications en compétitions européenne ces dernières années, est l’initiateur de la galerie des légendes du club au stade Roazhon Park. 

Alban Gréget (Directeur général adjoint du Groupe Artemis), proche de Julien Stéphan, a travaillé à son retour sur le banc rennais, selon l’Equipe. Avec son arrivée à la présidence du conseil d’administration du club Rouge et Noir, la saison à venir s’annonce intéressante en ce sens qu’il pourrait pousser pour la mise à disposition de moyens plus importants à Julien Stéphan, notamment pour l’acquisition de nouveaux joueurs au mercato estival.