Après une relégation en Ligue 2 actée le week-end dernier, l’heure est au bilan au FC Lorient. La saison des Merlus a été compliquée avec une 17ème place et en prime la pire défense de tout le championnat.
Une priorité : retrouver la Ligue 1
Une réunion de haut vol est prévue ce mardi entre l’entraîneur du FC Lorient, Régis Le Bris, et le président du club, Loïc Féry. D’après les informations de l’Équipe, ette rencontre portera sur l’avenir du club, récemment relégué en Ligue 2. Le club est actuellement en pleine réorganisation afin de préparer sereinement la saison prochaine.
L’objectif affiché est sans équivoque : retrouver la Ligue 1 dès l’année prochaine. Pour y parvenir, le président avance méthodiquement, en commençant par sécuriser les emplois de ses salariés. Selon l’Équipe, il a offert à son capitaine, Laurent Abergel, un contrat exceptionnel de 6 ans, avec une reconversion de 3 ans sans réduction de salaire.
Un immense chantier du côté de la direction
A la direction du FC Lorient ça va bouger ! Loïc Fery ne veut pas revivre une saison l’année prochaine comme celle-ci. Il s’active grandement en coulisse selon l’Equipe. Le président du FCL souhaite recruter à nouveau un directeur sportif et un directeur général. Un bilan sera réalisé avec Aziz Mady Mogne, l’actuel directeur du recrutement, afin de préparer l’avenir.
Cette fois selon Le Télégramme, Arnaud Tanguy devrait être nommé directeur général. Après avoir confirmé son départ de l’US Concarneau, le Français pourrait réintégrer le FC Lorient la saison prochaine. Coté sportif, on ne donne pas chère de la peau du coach Régis Le Bris. Apprécié des joueurs, les dirigeants comme les supporters souhaitent son départ.