À l’issue de la finale perdue par l’OL face au PSG, John Textor a fait une importante annonce, relative au mercato d’été. Le patron des Gones veut recruter de grands joueurs cet été pour rivaliser avec le Paris SG de Nasser Al-Khelaïfi.
John Textor veut combler l’écart entre l’OL et le PSG
L’OL a perdu la finale de la coupe de France contre le PSG (2-1), samedi à Lille. Lyon reste ainsi sur son dernier trophée remporté en 2012. L’équipe de Pierre Sage peut tout de même se satisfaire de sa saison, car elle a réussi à décrocher une place en coupe d’Europe. Ayant terminé à la 6e place de la Ligue 1, l’Olympique Lyonnais est qualifié directement pour de la Ligue Europa. Pour rappel, les Gones étaient derniers au classement, avec seulement 10 points, après 15 journées de championnat. Ils ont donc fait une remontée spectaculaire pour se maintenir dans l’élite et être européen.
Toutefois, ce n’est pas suffisant pour John Textor. Il estime qu’il y a un grand écart entre le niveau de l’OL et celui du PSG. « Nous savons que le fossé est grand et nous devons le combler », a-t-il annoncé, sur les réseaux sociaux. Le président du club rhodanien a ainsi décidé de faire « grandir » l’équipe lyonnaise, « en s’appuyant » sur les défaites contre les Parisiens.
Un mercato de top niveau à Lyon cet été ?
Concrètement, John Textor va devoir sortir le chéquier pour renforcer son équipe pendant le mercato. En plus des moyens financiers, David Friio devra trouver des joueurs de top niveau, capables de bonifier l’équipe de Pierre Sage,a fin de lui permettre de rivaliser avec le Paris Saint-Germain, 6 fois champion de France, lors des 7 derniers championnats.
Pour rappel, le PSG s’est imposé face à l’OL trois fois cette saison. À l’aller à Lyon (1-4) et au retour à Paris (4-1) en Ligue 1, puis évidemment en finale de la coupe de France.