Le mercato approche à grands pas et les dirigeants du Stade brestois veulent se renforcer pour préparer la Ligue des champions. Eric Roy aura besoin d’un effectif bien garni et a déjà commencé à travailler sur une piste offensive en Russie.
Mercato : Un remplaçant à Steve Mounié
Toujours dans le flou sur son avenir, Steve Mounié ne devrait plus tarder à savoir ce que lui réservent les dirigeants brestois. Mohamed Konaté de l’Akhmat Grozny, 10e du championnat russe, qui sort d’une belle saison, intéresse les recruteurs du SB29. Il a inscrit 13 buts en 34 matchs toutes compétitions confondues. Un attaquant dont la venue pourrait obscurcir l’avenir de Mounié.
Steve, bientôt en fin de contrat, voulait rester chez les Brestois à condition que ces derniers se qualifient pour la coupe aux grandes oreilles. Une condition qui a été validée, mais qui permet à Grégory Lorenzi de chercher un attaquant capable de jouer les plus grandes compétitions européennes.
Pour le coup, Mohamed Konaté est une piste plus qu’intéressante pour le club finistérien, mais il n’empêche que plusieurs clubs qui jouent aussi l’Europe sont aux trousses de l’attaquant burkinabè de 1 m91.
Le Stade Brestois concurrencé par des plus gros
Même si la Ligue des Champions a ouvert la porte aux hommes d’Éric Roy, il n’empêche que le club breton attire moins que d’autres. En Angleterre, Leicester, qui vient d’être promu en Premier League est sur la même cible.
En Allemagne aussi, des clubs seraient intéressés par Konaté, mais c’est aussi en France qu’un autre club veut devancer Brest. Il s’agit de l’Olympique Lyonnais qui joue l’Europe l’année prochaine en Europa League. Les Brestois vont devoir être très malins pour arriver à convaincre Mohamed Konaté de rejoindre leurs rangs.