Pour attirer Bernardo Silva de Manchester City au PSG, Luis Campos est à la tâche. Le portugais connait bien son compatriote pour avoir travaillé avec lui à l’As Monaco. Cette proximité entre les deux hommes laissait croire en un dossier facile pour Paris, mais non.
Mercato : Le PSG se tournera de Bernardo Silva
Le milieu de terrain portugais Bernardo Silva est une cible de longue date pour le Paris Saint-Germain. Les pensionnaires du Parc des Princes ont tenté de signer le Portugais lors du dernier mercato estival, mais la tentative avait été infructueuse. Toutefois, rendez-vous semblait pris pour ce mercato estival, mais il n’en sera rien.
Le PSG s’est bel et bien positionné pour recruter le joueur, mais Manchester City a jusqu’ici fermé la porte au départ de Bernardo Silva. Il est lié aux Citizens jusqu’en juin 2026 avec une clause libératoire fixée à 50 millions de livres sterling, soit environ 58 millions d’euros.
Selon les informations du journaliste anglais Ben Jacobs, la clause libératoire de Bernardo Silva ne sera active qu’à partir de l’été 2025, ce qui complique les plans du PSG pour cet été. Quant aux intentions de Bernardo Silva, rien n’est encore clair. Selon les informations de Sport, le Portugais n’envisage pas de rejoindre le PSG. Il aurait plutôt attiré par une signature au FC Barcelone.
L’agent de Bernardo Silva, Jorge Mendes entretient de bonnes relations avec le Paris SG et le FC Barcelone. On ignore quelle destination il conseillera à son joueur. Le dossier est un peu complexe, ce qui amène à une nouvelle approche du côté de Paris.
Le PSG fonce sur Khvicha Kvaratskhelia
Le Paris SG va concentrer ses efforts sur le successeur de Kylian Mbappé. Le Bondynois a disputé son dernier match avec le club de la capitale ce week-end en finale de la Coupe de France face à l’Olympique lyonnais (1-2). Le fait de trouver un buteur capable de maintenir la dangerosité de l’attaque parisienne est la principale préoccupation des dirigeants en ce moment.
Luis campos met les bouchées doubles pour recruter l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia. Les dirigeants parisiens auraient déjà formulé une offre de 100 millions d’euros au Napoli pour s’attacher les services de Khvicha Kvaratskhelia. Avec la douche fraiche sur le dossier Silva, tout semble indiquer que les efforts seront concentrés sur le renforcement de l’attaque.