Le mercato commence fort en Ligue 1. Le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais sont déjà à la lutte pour s’attacher les services d’un défenseur.
Mercato : Aguerd visé par le Stade Rennais et l’OL
Concurrents en championnat pour les places européennes ces dernières saions, le Stade Rennais et l’Olympique Lyonnais sont aussi rivaux lorsqu’il s’agit du mercato. Les deux clubs français sont en effet sur le même dossier sur ce début de mercato.
D’après les informations de Football Insider, l’OL et le Stade Rennais seraient tous deux intéressés par le recrutement du défenseur central marocain Nayef Aguerd, en manque de temps de jeu du côté de West Ham United.
A en croire le journal anglais, les clubs français formuleront tous les deux une offre à hauteur de 35 millions d’euros lorsque le mercato ouvrira d’ici trois semaines. Le club londonien sera vendeur, à condition de récupérer les 30 millions d’euros qu’il avait dépensés pour s’attacher les services d’Aguerd en 2022.
Un retour à la maison ou l’Europe
A 28 ans, le joueur aurait été approché par des clubs d’Arabie Saoudite, mais préférerait continuer sa carrière en Europe. Il aura vraisemblablement le choix entre un retour dans son ancien club, le SRFC, où il a passé deux saisons, et la possibilité de jouer la Ligue Europa avec l’Olympique Lyonnais.
En deux ans à West Ham, Nayef Aguerd aura fait preuve d’irrégularité et subi quelques blessures. Il aura tout de même disputé 58 rencontres toutes compétitions confondues. Rarement titulaire en deuxième partie d’exercice, il est poussé vers la sortie par son club, le nouvel entraîneur Julen Lopetegui ne comptant pas sur lui.