Ilkay Gundogan a fait son choix pour le mercato. Le joueur allemand veut rester au FC Barcelone malgré l’intérêt d’autres clubs
FC Barcelone : Ilkay Gundogan parti pour rester
A 33 ans, Ilkay Gundogan n’a pas l’intention de quitter le FC Barcelone. Arrivé l’été dernier en provenance de Manchester City, le milieu de terrain allemand souhaite rester en Catalogne la saison prochaine, d’après les informations de Mundo Deportivo.
Comme l’affirme le média espagnol, le joueur souhaite impérativement remporter un titre avec le club catalan, qui vient de signer une saison blanche. Cette saison, il avait sonné la révolte plusieurs fois dans le vestiaire barcelonais, notamment après une défaite dans le Clasico et après l’élimination en Ligue des Champions face au PSG.
Ilkay Gundogan ne compte pas partir si vite du club pour lequel il avait refusé une prolongation de contrat de la part de Manchester City. L’ancien du Borussia Dortmund va donc honorer son contrat, qui court jusqu’en juin 2025, plus une année en option.
Galatasaray rêve de Gundogan
Ce ne sont pas les offres qui devraient manquer pour le milieu de terrain allemand. Il y a quelques jours, le président de Galatasaray Dursun Ozbek avait déclaré : « Je pense que nous devons recruter environ trois joueurs pour participer à la Ligue des champions. Il est peut-être temps d’essayer de réaliser la signature de mon rêve : Ilkay Gündogan »
Le joueur entretient par ailleurs une très bonne relation avec son nouvel entraîneur, Hansi Flick. Il se réjouirait donc de l’arrivée du technicien allemand, envers qui il a une sorte de dette : « J’ai le sentiment d’avoir laissé tomber Flick » avait-il déclaré après le limogeage de ce dernier de la Mannschaft, après que son sélectionneur l’avait nommé capitaine. Avec l’arrivée de Hansi Flick au Barça, Gundogan va pouvoir se racheter.