Une pépite marocaine attise les convoitises de l’OM. Deux autres clubs de Ligue 1 mènent une rude concurrence avec Marseille sur ce dossier.
L’OM cible Nayef Aguerd
L’Olympique de Marseille se positionne sur le défenseur central marocain, Nayef Aguerd pour renforcer sa ligne défensive la saison prochaine. Le Marocain évolue actuellement à West Ham. Les dirigeants anglais seraient ouverts à un départ de leur défenseur. En raison des pépins physiques, l’international marocain présente quelques lacunes à la défense. Il ne fait plus partie des plans des Hammers.
Le président de l’Olympique de Marseille, Pablo Longoria aurait donné son accord pour cette opération. Le directeur sportif du club, Medhi Benatia s’active pour déloger le joueur. Hakim Zhouri, journaliste spécialiste du football marocain, confirme que l’OM s’intéresse à Aguerd. Le défenseur, moins utilisé à West Ham serait ouvert à une arrivée à Marseille.
« Concernant donc l’intérêt que Marseille porte à Aguerd c’est vraiment une piste de Benatia, même si elle a été validée par Longoria. Le joueur n’est pas contre l’idée de partir puisqu’il a perdu son statut de titulaire indiscutable. Maintenant il est plus dans la rotation, il rentre moins en jeu », a expliqué Hakim Zhouri.
Un prêt avec option d’achat est envisagé, et Pablo Longoria devrait mener les négociations. « Le deal pourrait se faire sous forme de prêt dans un premier temps, avec obligation d’achat ou option d’achat. Ça va dépendre. Mais bon, ça à la rigueur, je pense qu’on peut faire confiance à Longoria pour négocier », a-t-il ajouté.
Lyon et Rennes entrent dans la course
Selon Football Insider, l’Olympique Lyonnais et le Stade Rennais visent également Aguerd. Ils seraient prêts à déposer une offre de 40 millions pour s’attacher ses services cet été. West Ham serait prêt à le laisser partir pour récupérer les 30 millions de livres sterling dépensées en 2022. Nayef Aguerd est lié au West Ham jusqu’en 2027. Cette saison, il a inscrit deux buts et a délivré une passe décisive en 28 apparitions toutes compétitions confondues.