Alexandre Lacazette doit prendre une décision pour son avenir à l’OL sur ce mercato estival. L’attaquant de 33 ans entretient pour le moment le flou autour de son avenir en club.
OL : Alexandre Lacazette, l’autre facteur X de la résurgence lyonnaise
L’ancien attaquant d’Arsenal joue dans une classe à part depuis qu’il a scellé son retour dans son club formateur en 2022. Au cours des deux dernières saisons, Alexandre Lacazette a inscrit le nombre stupéfiant de 53 buts et neuf passes décisives en 74 matchs joués.
Il a joué un rôle déterminant dans la résurgence de l’OL cette année sous la tutelle de Pierre Sage. Les Gones étaient derniers en décembre dernier et pourtant, ils se sont qualifiés pour la phase de groupes de la Ligue Europa grâce à leur sixième place en Ligue 1.
Lacazette va entrer dans sa dernière année de contrat et l’Olympique Lyonnais compte bien compter sur lui pour la saison prochaine. Cependant, les négociations pour le renouvellement du contrat n’ont pas encore eu lieu et il pourrait être difficile pour Le Général de refuser les offres alléchantes de l’Arabie Saoudite.
Lacazette hésite à répondre à la sirène saoudienne
Selon L’Equipe, le club de la Saudi Pro League, Al-Shabab, fait pression pour sa signature. L’équipe basée à Riyad avait déjà tenté d’attirer Lacazette lors du mercato de l’hiver dernier, mais l’international français n’avait pas l’intention de quitter son club formateur alors que ce dernier se trouvait en bas du classement de Ligue 1.
Un autre club saoudien anonyme aurait promis de quadrupler son salaire mensuel de 500 000 €. Les conseillers d’Alexandre Lacazette devraient rencontrer prochainement les dirigeants du club pour défendre leurs intérêts.
Perdre leur capitaine talismanique serait un coup dur pour Lyon, étant donné que Lacazette était de loin leur plus puissante arme offensive. La saison dernière, leur deuxième meilleur buteur était le défenseur central irlandais Jake O’Brien, avec cinq buts à son actif.