Courtisé par l’OM pour remplacer Jean-Louis Gasset sur ce mercato, Sergio Conceiçao, coach du FC Porto, va annoncer sa décision la semaine prochaine.
Sergio Conceiçao sur les tablettes de l’OM
L’entraîneur portugais Sergio Conceiçao, annoncé sur le départ du FC Porto, est maintenant en tête de liste pour rejoindre l’Olympique de Marseille lors du mercato estival. Après l’échec de la piste Paulo Fonseca, les dirigeants marseillais ont jeté leur dévolu sur le Lusitanien. Ils font feu de tout pour le convaincre de venir à Marseille.
Après sept années au FC Porto depuis son départ du FC Nantes, Sergio Conceiçao n’est plus en odeur de sainteté au sein de ce club suite à l’arrivée de Villas-Boas à la tête du club. Selon les informations de A Bola, une rencontre est prévue entre Sergio Conceiçao et le président du FC Porto André Villas-Boas.
Cette réunion, programmée en début de semaine prochaine, pourrait déterminer le futur du coach de 49 ans, en poste depuis 2017 avec les Dragons. Sauf retournement de situation, les deux camps vont se séparer. Le Portugais a indiqué que sa décision est prise.
Il va certainement l’annoncer la semaine prochaine. André Villas-Boas aurait déjà ciblé certains entraîneurs pour prendre la succession de Sergio Conceiçao. Le dirigeant portugais aurait entamé des discussions avec Vitor Bruno, l’adjoint de Sergio Conceiçao pour conduire l’équipe la saison prochaine.
Ce qui bloque les négociations entre l’OM et Sergio Conceiçao
Sergio Conceiçao n’a pas encore résilié son contrat avec le FC Porto. Selon les informations de L’Equipe, ses réserves concernent le mercato de l’OM. Les incertitudes quant à la capacité du club à former une équipe compétitive l’incitent à prendre son temps pour prendre une décision. Il semble que Conceiçao souhaite que Pablo Longoria et Medhi Benatia recrutent quelques joueurs talentueux pour renforcer l’équipe marseillaise.