Après sa défaite face à l’ASSE, le FC Metz prépare le match retour décisif. Les Messins pourront bel et bien compter sur leurs supporters à Saint-Symphorien.
Le soutien des supporters de l’ASSE a été déterminant face au FC Metz
Le FC Metz a perdu le match aller des barrages contre l’ASSE. Le club mosellan s’est incliné en toute fin de match, au stade Geoffroy-Guichard (2-1). Les Stéphanois ont bénéficié du soutien de leur bouillant public pour s’imposer. Ils étaient plus de 30 000 supporters à pousser les Verts à la victoire, contre les Grenats. Leur apport a été déterminant dans la victoire de l’AS Saint-Etienne.
« Ce public nous porte quand la fatigue est là », a souligné Olivier Dall’Oglio, en conférence de presse d’après-match. Il espère justement compter encore sur le soutien du peuple vert, dans le parcage du stade Saint-Symphorien, dimanche (17h), lors du match décisif pour la montée en Ligue 1. « Il y aura quelques Stéphanois, mais on sera dans un autre contexte », a-t-il annoncé.
Les supporters du FC Metz s’organisent contre l’ASSE
En Lorraine, les supporters du FC Metz s’organisent naturellement pour apporter la réplique aux Stéphanois. Ils souhaitent jouer pleinement leur partition, pour aider leur équipe à remporter l’ultime match à domicile. D’après les informations du site spécialisé Socios Metz, un appel a été lancé à tous les supporters à un grand rassemblement, place de la République dans le centre-ville de Metz, quelques heures avant le coup d’envoi du match, à 13h30.
« Ce rassemblement se veut avant tout celui du Peuple Grenat », a précisé les deux groupes d’ultras messins, Horda et Gruppa. Ils « seront main dans la main pour pousser des chants et donner de la voix », d’après la source. Notons que l’équipe de Laszlo Boloni doit remporter le match retour contre l’ASSE, par 2 buts d’écart au moins, pour espérer rester en Ligue 1.