Waldemar Kita, président du FC Nantes, a réagi à la sanction de la DNCG, tombée jeudi soir.
Le FC Nantes contraint d’encadrer sa masse salariele
Après examen de la situation du FC Nantes, au titre de la saison sportive 2024-2025, la Commission de Contrôle des Clubs Professionnels a rendu sa décision. Elle a sanctionné le club de la Loire-Atlantique pour sa gestion. En application de l’article 11 du Règlement de la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), la Commission a décidé de « l’encadrement de la masse salariale » du FC Nantes, lors de l’exercice prochain.
Concrètement, Waldemar Kita doit éviter de faire des recrutements coûteux cet été, afin de ne pas grever le budget du club. Ce n’est donc pas bon signe pour le mercato estival du club nantais.
Waldemar Kita compte sur les droits TV
Le président du club Jaune et Vert a réagi à la décision de la DNCG, rendue le jeudi 30 mai 2024. Il ne semble pas du tout inquiet. « Il n’y a pas de problème », a-t-il confié à Ouest-France. Le dirigeant du FC Nantes espère s’en sortir avec les droits TV, qui seront reversés bientôt. « Aujourd’hui, nous n’avons pas les droits TV (26 M€ sur la saison passée, l’équivalent de 30 % du budget global). Quand les aurons-nous ? J’espère la semaine prochaine », a rassuré Waldemar Kita, dans le journal régional.