Et si Erling Haaland quittait Manchester City sur ce mercato estival pour venir remplacer Kylian Mbappé au PSG ? La presse anglaise a fait le point sur ce dossier brûlant.
Erling Haaland intéressé par un transfert au PSG ?
Après le départ de Kylian Mbappé du Paris Saint-Germain pour s’engager en faveur du Real Madrid, Erling Haaland va-t-il lui aussi changer d’air durant ce mercato estival ? Après avoir affiché son souhait d’évoluer un jour au Real Madrid ou au FC Barcelone, l’international norvégien est désormais conscient qu’il va devoir changer ses plans en cas de départ de City.
Avec l’arrivée de Mbappé, les Merengues ne peuvent pas se lancer dans une telle opération et le Barça n’a pas les moyens pour tenter sa signature. D’après les renseignements obtenus par le média espagnol Relevo, Erling Haaland serait prêt à envisager l’option PSG pour venir remplacer le capitaine de l’équipe de France au sein de l’effectif de Luis Enrique.
Même si la Ligue 1 ne l’attire pas forcément, le numéro 9 des Citizens serait prêt à relever le défi parisien, où Nasser Al-Khelaïfi pourrait facilement s’aligner sur ses prétentions salariales. Une situation qui commence à faire peur au club anglais.
Manchester City veut rapidement se mettre à l’abri
Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2027, Erling Haaland peut très bien quitter les rangs de Manchester City lors de ce mercato estival. Plusieurs sources concordantes confirment que l’attaquant de 23 ans dispose d’une clause libératoire de 200 millions d’euros pour cet été.
Les dirigeants des pensionnaires de l’Etihad Stadium sont conscients que leurs homologues du Paris Saint-Germain pourraient facilement payer ce montant pour leur arracher leur cyborg norvégien. En effet, selon le Mirror, la direction de Manchester City redoute un rapprochement entre le clan Haaland et Nasser Al-Khelaïfi. Il faut dire qu’avec le départ de Kylian Mbappé, le Paris SG va réaliser d’énormes bénéfices qui lui garantissent de financer une telle opération.
Le Champion d’Angleterre sentant le danger à ses portes s’active donc en coulisses pour blinder son joyau venu du Borussia Dortmund à l’été 2022 contre un chèque de 60 millions d’euros. Des discussions sont programmées entre les dirigeants de Manchester City et les représentants de Haaland pour clarifier la situation.