Un joueur majeur de l’OL est la priorité de l’AS Rome. Florent Ghisolfi pousse pour offrir le défenseur convoité au coach du club romain.
OL : Ghisolfi et la Roma foncent sur Nicolas Tagliafico
L’OL est à la recherche de nouveaux joueurs de niveau européen, pour la campagne en Ligue Europa, la saison prochaine. Dans le même temps, l’équipe lyonnaise est aussi attaquée par des clubs concurrents. L’AS Rome par exemple a décidé de débaucher Nicolas Tagliafico (31 ans) de Lyon. Il plaît sérieusement au club de Serie A. En plus, son profil est entièrement validé par Florent Ghisolfi (39 ans), le tout nouveau directeur sportif de la Louve.
L’ex-patron de la direction sportive de l’OGC Nice a sorti son carnet d’adresses pour reconstituer l’effectif de la Roma. En plus d’Arnaud Kalimuendo du stade Rennais, qu’il a connu au RC Lens, il tient à attirer l’arrière latéral gauche de l’OL à Rome, selon les informations de La Gazzetta dello Sport. Nicolas Tagliafico est sollicité par Florent Ghisolfi pour apporter la concurrence Angeliño (27 ans).
Le transfert de Tagliafico fixé entre 5 et 6 M€
À l’OL, le champion du monde argentin n’a plus qu’un an de contrat, mais le club de John Textor n’a pas l’intention de le prolonger. De ce fait, il est sur le marché. Les dirigeants lyonnais sont disposés à le vendre cet été pour éviter de le voir partir librement à l’issue de la saison prochaine.
Si l’on en croit la source italienne, le club rhodanien espère transférer Nicolas Tagliafico entre 5 et 6 millions, soit un peu plus du montant auquel il a été recruté à l’Ajax Amsterdam (4,2 M €), en juillet 2022. L’AS Rome serait prête à s’aligner sur ce tarif.