Et si finalement Viktor Gyokeres débarquait au PSG sur ce mercato estival pour remplacer Kylian Mbappé ? Le Sporting Portugal semble préparer son départ.
Le PSG en tête de liste pour recruter Viktor Gyokeres
Auteur de 43 buts et 15 passes décisives en 50 matches toutes compétitions confondues cette saison, Viktor Gyökeres fait partie des attaquants les plus demandés sur le marché des transferts cet été. Désormais orphelin de Kylian Mbappé, qui s’est engagé avec le Real Madrid jusqu’en juin 2029, le Paris Saint-Germain se retrouverait en tête de liste sur la liste des prétendants de l’avant-centre du Sporting Portugal.
Récemment, le compte Twitter PSG Inside Actus a révélé que le club portugais n’aurait aucune envie de se séparer de son phénomène de 26 ans, sauf si le PSG était disposé à payer le montant de sa clause libératoire, soit 100 millions d’euros.
Ce qui semble largement dans les cordes des Rouge et Bleu avec les bénéfices que le club va réaliser sur le départ de Mbappé. Et aux dernières nouvelles, les dirigeants du Sporting seraient en train de préparer le départ de Viktor Gyokeres.
Le Sporting tient le remplaçant de Viktor Gyokeres
Malgré un contrat courant jusqu’au 30 juin 2028, Viktor Gyokeres pourrait très bien quitter les rangs du Sporting Portugal lors du mercato estival qui s’ouvre dans quelques jours. En effet, selon les informations relayées ces dernières heures par le journaliste Santi Aouna, l’ancien club de Nuno Mendes serait en négociations avancées avec les dirigeants du Panathinaïkos pour le transfert de Fotis Ioannidis.
Les pourparlers seraient sur le point d’aboutir à un accord total pour la signature de l’international grec de 24 ans. Auteur de 23 buts et 9 passes décisives en 44 matches toutes compétitions confondues cette saison, Fotis Ioannidis plaît énormément au sein de la direction du Sporting qui le voit comme le digne héritier de Viktor Gyokeres, qui pourrait débarquer au Paris SG cet été.