Javier Pastore est arrivé au PSG un peu comme une star avec son gigantesque transfert de 42 millions d’euros. Décevant avec le Paris Saint-Germain le petit génie du foot, comme aime le designer son ancien président à Parleme, commence depuis quelques matchs à montrer un bien meilleur visage.
Contrairement aux autres joueurs du club, notamment Kevin Gameiro et Guillaume Hoarau, El Flaco lui a été recruté par Leonardo. Le directeur sportif du PSG le protège donc un peu plus que les autres, et c’est ce protectionnisme du brésilien pour l’argentin qui oblige Nenê à envisager son départ du PSG, d’après son agent.
Leonardo ne semble pas vouloir s’en cacher puisqu’il a justifié pourquoi son protégé avait du mal à s’imposer dans les plans d’Antoine Kombouaré, et il y a quelques matchs de Carlo Ancelotti. Il a vaguement justifié les mauvaises performances du joueur dans les colonnes du média italien Mediaset Premium : « Pastore, il y a eu un problème. Nous avons changé de tactique (et donc il a eu du mal à s’adapter), mais je suis content qu’il soit en réussite ces derniers temps. »
Nenê, Gameiro, Horau et Siaka Tiéné pourraient quitter le PSG, malchanceux qu’ils sont de ne pas avoir le Brésilien comme mentor… Il aurait pu leurs accorder plus de temps de jeu puisqu’il participerait à la composition du onze titulaire au PSG, d’après Gilvan Costa, dans les colonnes de l’Equipe.