L’Atalanta Bergame veut recruter Nordi Mukiele, écarté au PSG depuis plusieurs mois, lors de ce mercato estival. L’objectif de ce transfert serait de pallier la longue absence du défenseur Giorgio Scalvini.
Mercato : Le profil de Mukiele plaît à L’Atalanta
Après une saison compliqué du côté du PSG, avec 20 apparitions toutes compétitions confondues, le remplaçant Nordi Mukiele ne laisse pas insensible son profil à l’étranger. Arrivé dans la capitale en 2022 depuis le RB Leipzig, l’ancien montpelliérain était loin de pouvoir prétendre à une place de titulaire sous l’égide de Luis Enrique.
Sous contrat jusqu’en 2027, le défenseur polyvalent de 25 ans dispose d’un bon de sortie pour cet été. D’autant plus que le club parisien a décidé de le placer dans la liste des joueurs invités à trouver un nouveau point de chute lors de ce mercato estival.
Désireux de retrouver du temps de jeu, le joueur dispose d’une belle opportunité en Italie. D’après le média Tutto Atalanta, l’Atalanta aurait ciblé l’international français pour renforcer son arrière-garde.
PSG : Mukiele pour palier l’absence de Scalvini
Le vainqueur de la Ligue Europa (3-0 face à Leverkusen) cherche à pallier l’absence de son jeune et talentueux Giogio Scalvini estimé à 45 millions d’euros sur Transfermarkt. Alors qu’il avait été appelé par l’Italie pour participer à l’Euro, le joueur s’est blessé violemment lors de la dernière journée de Serie A.
Le diagnostic a révélé une rupture du ligament croisé du genou gauche, une blessure qui va l’éloigner des pelouses durant de nombreux mois, et l’on peut même s’attendre à un retour sur les terrains pour 2025.
Après le départ officiel de Kylian Mbappé au Réal Madrid, et Mukiele pourrait être la prochaine officialisation. Mais que ce soit au niveau des arrivées ou au niveau des départs, de nombreux mouvements devraient se produire du côté du PSG.