Le RC Lens et un autre club français s’intéressent à un attaquant congolais évoluant à Stuttgart en Allemagne.
Le RC Lens fonce sur un crack de Stuttgart
Stuttgart a été une surprise en Bundesliga cette saison. Le club allemand a fini deuxième au classement derrière le Bayer Leverkusen et s’est qualifié pour la prochaine Ligue des Champions. Les joueurs de l’équipe ont montré une grande détermination tout a long de cette campagne.
L’attaquant congolais Silas Katompa Mvumpa est l’un des hommes forts du club allemand. Il a marqué 5 buts et a délivré 5 passes décisives en 27 matchs de Bundesliga. Arrivé en 2019 à Stuttgart en provenance du Paris FC, il pourrait revenir en France cet été. Selon les informations de Bild, Auxerre et le RC Lens suivent la situation de l’international congolais.
Le RC Lens cherche le remplaçant d’Elye Wahi
Le nouveau directeur général du RC Lens, Pierre Dréossi s’affaire pour boucler l’arrivée de Silas Katompa Mvumpa lors du mercato estival. Pierre Dréossi maîtrise bien le Congolais, car il a été son joueur quand il était manager général du Paris FC. Le contrat de Silas Katompa Mvumpa avec Stuttgart court jusqu’en 2026.
Le RC Lens envisage de le signer pour combler l’éventuel départ de l’attaquant français Elye Wahi lors du mercato estival. Ce dernier est annoncé avec insistance sur le départ en raison de ses performances décevantes depuis son arrivée chez les Sang et Or.
La concurrence est forte pour la signature de la star congolaise. Outre le RC Lens et Auxerre, d’autres cadors européens, dont Villarreal, Fulham et Leeds United, seraient également positionnés pour s’attacher les services de Silas Katompa-Mvumpa.