Mercato en feu : Le RC Lens déniche un crack du FC Metz

L’attaquant géorgien, Georges Mikautadze est l’une des sensations du mercato estival. Il est dans le viseur de plusieurs cadors européens, dont le RC Lens.

Le RC Lens s’intéresse à Georges Mikautadze

L’attaquant géorgien Georges Mikautadze est en grande forme depuis son retour au FC Metz en janvier dernier. Il a trouvé régulièrement le chemin des filets pendant cette saison. Malgré ses belles performances, Metz n’a pas pu se maintenir en Ligue 1 à la fin de cette saison.

Les dirigeants messins sont satisfaits des statistiques de Georges Mikautadze et ont décidé de le conserver. Ils ont levé l’option d’achat de l’ancienne star de l’Ajax Amsterdam qui s’élève à 13 millions d’euros, mais l’attaquant n’évoluera pas avec les Grenats en Ligue 2 la saison prochaine.

Le FC Metz veut réaliser un profit avec son transfert, car plusieurs équipes de la Ligue 1 s’intéressent à Mikautadze, dont l’AS Monaco, l’Olympique lyonnais, le Stade Rennais, et maintenant le RC Lens.

Georges Mikautadze pour remplacer Elye Wahi ?

Selon Maxiffoot, les dirigeants lensois recherchent un remplaçant pour l’attaquant français Elye Wahi, qui pourrait partir après une saison. En raison de ses performances décevantes, les Sang et Or attendent des offres cet été pour le céder.

Le club artésien vise notamment Georges Mikautadze pour renforcer la ligne offensive de l’équipe. Aucun accord n’est encore trouvé entre les deux parties. Un point bloque les négociations : le prix demandé par Metz, environ 20 millions d’euros, semble trop élevé pour le RC Lens qui cherche à réduire ses dépenses.