Le Stade de Reims s’active pour s’attacher les services du technicien du Havre Luka Elsner cet été. Mais le dossier est complexe.
Luka Elsner sur le départ cet été
L’avenir du technicien du Havre, Luka Elsner est incertain. Depuis quelques jours, il est annoncé avec insistance sur le départ du Havre AC après avoir réussi à maintenir son équipe en Ligue 1 à la fin de cette saison.
Luka Elsner est l’une des cibles prioritaires du Stade de Reims pour prendre les rênes du banc du club. Les dirigeants rémois envisagent de le recruter cet été pour remplacer Will Still, mais les négociations entre les deux clubs sont compliquées.
Luka Elsner est ouvert à une arrivée au club champenois. Selon les informations de L’Equipe, il aurait lui-même demandé à ses dirigeants à quitter le club à la fin de la saison.
Échec des négociations entre le Havre et le Stade de Reims ?
Dans une interview accordée à Paris-Normandie, le président du Havre Jean-Michel Roussier a fait le point du dossier et a indiqué que les discussions sont au point mort. Le Havre ne veut pas se séparer de son entraîneur. Le club veut protéger ses intérêts dans cette affaire.
« Il y a beaucoup de mousse, beaucoup d’air. Mais en l’état, Reims n’apparaît pas très motivé à l’idée de faire le moindre effort. Le dossier n’a donc pas avancé. Tout est possible. Mais je ne m’impatiente pas. Là, il y a des choses plus importantes à régler, dans un contexte dangereux », a déclaré Jean-Michel Roussier.
Les deux parties pourraient bientôt trouver un accord définitif.