Désormais en Ligue 1, l’ASSE s’active d’ores et déjà en coulisses pour renforcer l’effectif d’Olivier Dall’Oglio en vue de la saison prochaine. Trois dossiers seraient ainsi réglés chez les Verts.
Prolongation automatique pour trois cadres de l’ASSE
Après avoir obtenu la montée en Ligue 1 le week-end dernier, l’AS Saint-Étienne n’est pas certain de conserver plusieurs hommes forts de sa seconde partie de saison. Pour autant, d’autres ont pris la résolution de vivre l’expérience de la remontée après deux saisons passées en Ligue 2. En effet, les contrats de plusieurs joueurs stéphanois ont été automatiquement prolongés d’une année supplémentaire, conformément à une clause négociée lors de leurs signatures.
Ainsi, Dylan Chambost, dont le contrat expire le 30 juin prochain, est désormais lié à l’ASSE jusqu’en juin 2025. D’après les renseignements relayés par le journal L’Équipe, le défenseur Mickaël Nadé devrait lui aussi renouveler son bail dans les prochains jours. Idem pour Aïmen Moueffek.
Pur produit de la formation stéphanoise, le milieu de terrain de 23 ans étudie clairement la possibilité de rester, malgré l’intérêt de plusieurs écuries de Ligue 1. D’après le quotidien Le Progrès, l’ASSE est sa priorité. Ce qui n’est pas forcément le cas pour tout le monde.
Dylan Chambost en route pour la MLS ?
La montée en Ligue 1 étant désormais acquise, Dylan Chambost est lié à l’AS Saint-Étienne jusqu’en juin 2025. Pour autant, l’avenir du milieu de terrain n’est pas totalement scellé. À en croire L’Équipe, les représentants du joueur de 26 ans sont en contacts réguliers avec des clubs de MLS. L’ancien joueur de l’ES Troyes AC est en ce moment en pleine réflexion avec sa famille, mais l’ASSE veut le conserver pour la saison prochaine. D’autres joueurs comme Gautier Larsonneur, Dylan Batubinsika, Lamine Fomba et Florian Tardieu sont également concernés par cette vague de prolongation automatique, selon le média spécialisé Poteaux-Carrés, qui a joint le service de communication de l’ASSE.