Valenciennes-PSG : Saez raconte le coup qu’il a mis à Ibra

Zlatan IBRAHIMOVIC

Valenciennes s’était fait pulvériser 4-0 par le PSG lors de son match de la 17ème journée de Ligue 1. Zlatan Ibrahimovic passe devant la commission de discipline de la Ligue de Football professionnelle le 10 janvier prochain pour avoir écrasé le crâne de Lovren sans faire expres. Le suédois prend pourtant des coups inutiles lui aussi sans que cela ne fasse polémique, bien au contraire on s’en marre et lui-même en premier.

Le valenciennois José Saez a expliqué son fou rire commun avec Zlatan suite au coup pour provoquer qu’il lui avait mis lors de match qui opposait leurs deux équipes. Il a avoué sur RMC : « On perdait déjà 4-0, le match était plié… il restait 4-5 minutes, il y avait un corner en notre faveur. Je me mets à côté de lui, je lui avait mis un petit coup de coude dans l’estomac. Il me regarde puis là on a pété de rire. C’était sympa. Je ne me suis pas fait mal mais on sent quand même la masse. »

Un autre joueur se serait couché, plié en deux de douleurs en hurlant sa souffrance comme sait si bien le faire l’ivoirien Max Gradel, lequel a provoqué l’expulsion du lyonnais Dabo fautif de lui avoir mis un petit coup de boule mesuré à 1km/h. La commission de discipline de la LFP se serait invité dans l’affaire, une sanction contre Zlatan aurait été exigée si seulement le suédois avait été l’auteur de ce coup sur Saez.