Alors que le mercato approche à grands pas, de nombreux clubs européens s’intéressent aux espoirs du championnat français. Amin Cherni ne fait pas exception et est déjà observé par ces différentes équipes.
Une saison plus que prometteuse pour Cherni
Sous contrat avec le Stade Levallois, Amin Cherni réalise une saison intéressante. Auteur de 5 buts en 40 matchs, l’arrière gauche franco-tunisien a décidé de représenter la sélection tunisienne et s’est vu être récompensé de par sa sélection avec les Aigles de Carthage.
Durant tout le long de la saison, le joueur a démontré son potentiel. Au point que de nombreux clubs provenant du championnat d’élite français, la Ligue 1, veulent Amin Cherni pour la saison prochaine. Un intérêt qui a été énormément suscité pendant le mercato hivernal.
Le Stade Brestois, le RC Lens ou encore le FC Lorient étaient sur la piste Cherni en janvier et étaient prêts à réaliser une offre au Stade Levallois pour que les dirigeants acceptent de laisser le latéral gauche rejoindre la Ligue 1. Avec la relégation en Ligue 2 pour Lorient, rejoindre les Merlus ne serait pas la meilleure piste pour le défenseur tunisien. D’autant plus que des équipes espagnoles sont prêtes à tout pour le ramener dans leurs équipes.
Des clubs espagnols comptent se renforcer durant ce mercato
Selon le média Foot Mercato, l’arrière gauche du Stade Lavallois est dans le viseur de deux clubs espagnols. Amin Cherni intéresse le Real Valladolid ou encore l’Espanyol Barcelone. Les deux clubs joueront en première division espagnole avec Valladolid qui vient tout juste d’être promu et veulent se renforcer pour se maintenir la saison prochaine.
Toujours selon Foot Mercato, les deux clubs espagnols seraient prêts à débourser entre 500 000 et 1 million d’euros. Une somme qui ne pourrait qu’aider le Stade Lavallois qui a besoin de fonds pour les caisses du club. L’avenir de Cherni pourrait être scellé, sa destination serait donc en Espagne. Reste à voir si le joueur prendra la décision de quitter la France pour rejoindre la Liga.