Contraint de réduire sa masse salariale, l’OM devra se séparer de quelques joueurs durant ce mercato estival. Le club de Pablo Longoria a même déjà reçu plusieurs offres pour l’un de ses attaquants.
Mercato OM : Des offres arrivent pour Iliman Ndiaye
En ce début de mercato estival, l’Olympique de Marseille fait face à deux défis majeurs : trouver un successeur à Jean-Louis Gasset et réduire une masse salariale historique de 143 millions d’euros. Ces impératifs poussent les dirigeants phocéens à réévaluer leur stratégie de recrutement et de gestion des effectifs.
Pour alléger cette charge salariale, l’OM devra donc se séparer de plusieurs joueurs durant ce mercato. Parmi les potentiels départs figurent notamment Leonardo Balerdi, Pierre-Emerick Aubameyang et Iliman Ndiaye. Arrivé l’été dernier, l’international sénégalais n’a pas pleinement convaincu après une première saison mitigée à l’OM. Avec seulement 4 buts et 5 passes décisives, son temps de jeu a progressivement diminué.
Malgré ce rendement decevant en demi-teinte, Iliman Ndiaye conserve une belle cote sur le marché des transferts. En effet, selon La Tribune OM, la direction marseillaise a récemment reçu plusieurs offres financières intéressantes pour le milieu offensif polyvalent. Des propositions suffisantes pour boucler son départ de Marseille ?
Aucune décision n’a été prise pour son avenir
En dépit d’un contrat courant jusqu’en juin 2028 avec l’OM, Iliman Ndiaye n’est pas encore fixé sur son avenir cet été. La possibilité de son départ reste en suspens, car ni le joueu, ni sa direction ne prendront de décision avant la nomination du nouvel entraîneur.
La situation d’Iliman Ndiaye symbolise un dilemme auquel fait face l’OM : rééquilibrer ses finances avec celui de conserver des talents prometteurs. Pour le moment, le club présidé par Pablo Longoria continue de croire au potentiel de l’attaquant sénégalais, espérant qu’il pourra se relancer sous la direction du futur coach.
L’arrivée d’un nouvel entraîneur sera décisive pour connaitre les prochaines étapes, y compris le sort d’Iliman Ndiaye et d’autres cadres du vestiaire de l’Olympique de Marseille. Dans cette période de transition, les décisions prises auront un impact significatif sur l’avenir du club.