Si le PSG va certainement recruter de nouveaux joueurs lors du très prochain marché des transferts, il va aussi en libérer certains. La situation de Luis Nenê devrait se décanter avec sa libération plutôt que prévu s’il officialise l’accord qu’il aurait trouvé avec Santos auprès de sa direction. Kevin Gameiro ne saute pas de joie au plafond, lui qui est devenu un homme de banc au PSG, même s’il se tient bien.
Certains clubs européens savent que le PSG version qatari regorge de beaucoup de joueurs de talents qu’il ne pourra pas toujours utiliser. Même si Gameiro n’en est pas à piquer une crise à la Nenê, l’ancien merlu ne reste pas moins préoccupé par la question de son avenir qui ne se construira pas sur le banc parisien. Il ne devrait donc pas snober les opportunités qui s’offriront à lui dès le mois de janvier. L’arrivée de Lucas Moura ne devant pas lui faciliter le gain d’une place de titulaire dans le onze du PSG, et c’est ce qui devrait le pousser à partier.
Liverpool est déjà sur les rangs pour s’attacher les services de l’attaquant central qui a planté 11 buts l’an dernier en Ligue 1, et qui en est déjà à 4 cette saison malgré son faible temps de jeu. Le club britannique, en difficulté dans son championnat, serait très intéressé par l’acquisition de Gam’s. Les deux parties seraient déjà en négociation pour son transfert lors du prochain mercato. Même si Gameiro n’a pas renouvelé sa demande d’être libéré auprès de ses dirigeants, il devrait pouvoir quitter le club s’il parvient à accord avec les Reds.