L’AC Milan a intronisé Paulo Fonseca comme le nouveau maître du banc du club. Il s’engage avec cette formation italienne pour trois saisons.
Paulo Fonseca succède à Stefano Pioli
L’ancien tacticien du Lille OSC, Paulo Fonseca a officiellement pris les rênes du banc de l’AC Milan ce jeudi 13 juin 2024 en remplacement de Stefano Pioli. Zlatan Ibrahimovic a annoncé son arrivée lors d’une conférence. Il indiqué que Paulo Fonseca a été choisi en raison de son style de jeu et de sa compatibilité avec l’équipe actuelle.
« Nous avons étudié plusieurs profils. Nous avions une liste de critères et nous avons décidé de partir avec Paulo Fonseca par rapport à son identité de jeu et également parce que celui-ci correspondait aux joueurs que nous avions à notre disposition. Nous voulons que l’AC Milan déploie ce football, un football offensif qui cherche à dominer son adversaire. J’ai un immense respect pour tout ce qu’a fait Stefano Pioli ici, mais nous avions besoin de quelque chose de nouveau, de frais pour les joueurs », a déclaré l’ancienne star du Paris Saint-Germain.
Après avoir entraîné le LOSC pendant deux saisons, où il a réalisé de bons résultats, Paulo Fonseca prend ainsi la relève de Stefano Pioli à l’AC Milan. Il retrouvera Mike Maignan et Rafael Leao, anciens joueurs du LOSC.
Paulo Fonseca paraphe un bail de trois ans
Paulo Fonseca a signé un contrat de trois ans avec l’AC Milan, qui a terminé deuxième en Serie A à la fin de cette saison et se qualifie pour la prochaine Ligue des Champions.Selon la presse italienne, le coach portugais percevra un salaire de 3 millions d’euros par an y compris les primes.
Les Milanais sont en pleine reconstruction et cherchent à mettre en place une équipe compétitive la saison prochaine. Le nouveau coach est en mission commando et doit apporter une nouvelle dynamique au club lombard.