Le RC Lens fera sa révolution cet été avec un effectif qui connaîtra un gros changement. Le club s’attend à signer un buteur cet été mais doit déjà faire le ménage. Plusieurs joueurs sont inscrits sur la liste des départs avec surtout un gros pari sur un homme clé qui pourrait rapporter gros au club.
Mercato : Le RC Lens garde un œil sur Georges Mikautadze
Après une saison compliquée, mais tout de même couronnée par une qualification en Ligue Europa Conférence la saison prochaine, le RC Lens veut faire mieux. Pour retrouver son meilleur niveau, le club sang et or veut miser sur de gros potentiels avec la signature d’un buteur confirmé.
C’est déjà un gros chantier pour Pierre Dréossi, nouveau directeur sportif du club lensois, et Will Smith, entraîneur des Artésiens. Le RC Lens rêve de Georges Mikautadze, l’attaquant malheureusement relégué en Ligue 2 avec le FC Metz, une saison seulement après la montée du club en Ligue 1.
Le Géorgien est une priorité pour le club artésien mais qui présente une situation pas favorable pour signer le buteur de 23 ans. Selon Sacha Tavolieri, le club artésien devra vendre un à deux joueurs avant de pouvoir se positionner pour Georges Mikautadze reste une cible pour ce mercato d’été. La présence de Pierre Dréossi pourrait faire pencher la balance en faveur des Sang et Or.
Une cascade de départs cet été au RC Lens
Dans cette perspective de réunir à nouveau Dréossi et son protégé à Bollaert, le Racing Club de Lens ne manque pas d’options dans le sens des départs. Pas moins de cinq joueurs pourraient finalement prendre la porte cet été pour faire de la place aux nouvelles recrues attendues par Will Smith.
A en croire les données de Sacha Tavolieri, Adrien Thomasson, Stijn Spierings, Angelo Fulgini, Wesley Saïd, Massadio Haidara et Adam Buksa sont tous officiellement mis sur le marché des transferts par le club artésien, qui a l’obligation de vendre à cause du Fair-play Financier.
Kevin Danso, le gros coup mercato des Lensois ?
Toujours dans le sens des départs, Kevin Danso est sans doute le grand nom cité sur la liste du club. Dans un besoin crucial de liquidité, le RC Lens mise gros sur le défenseur central autrichien. Le joueur de 25 ans pourrait apporter un minimum de 25 millions d’euros au club, soit l’équivalent de valeur marchande actuelle selon Transfermarkt.
Mais la direction du club n’entend visiblement pas se contenter de ce montant pour un joueur fortement courtisé en Premier League. Ils espèrent profiter de l’Euro pour faire monter les enchères pour Danso, avec pour objectif de le céder au meilleur prix possible.