D’après les médias espagnols, Marcello Lippi sera le nouvel entraîneur du Real Madrid dès le mois de juin prochain en remplacement de José Mourinho, lequel devrait rejoindre le PSG.
D’après El Pais, Florentino Perez aurait demandé conseil à Zinedine Zidane sur le profil d’entraîneur qui pourrait repositionner la Maison Blanche au sommet du football européen. L’ancienne gloire du football français aurait donné le nom de Marcello Lippi, actuel champion de Chine avec Guangzhou Evergrande. Le président du Real Madrid aurait ensuite programmé le départ du Spécial One de la tête de son club en juin prochain.
Les derniers choix de José Mourinho à la tête du Real Madrid sont à la base de la décision de son président de le remplacer. Même si ses rumeurs ne sont pas encore officielles, le technicien portugais ne devrait pas faire de vieux os sur le banc madrilène où personne au club ne veut le voir rester plus longtemps. Un sondage de Marca auprès des supporteurs madrilènes révèle que ceux-ci veulent le départ de Mourinho à plus de 82%.
Mourinho a préféré se passer des services d’Iker Casillas lors du dernier match de Liga contre Malaga, un match que Madrid a perdu 3-2 et que les supporters de ce club ne lui pardonnent pas. Ils prévoiraient des actions contre la présence de Mourinho sur le banc du Real à la reprise de la compétition.