Thiago Silva n’attendait que le « OK » de ses dirigeants au PSG pour convaincre Paulinho de le rejoindre. Tout montre que l’ancien milanais a approché son compatriote puisque la presse brésilienne annonce une avancée sur ce dossier.
Thiago Silva de nouveau missionné par le PSG ?
Le défenseur central et capitaine du PSG et de la sélection brésilienne, utilisé par Leonardo pour convaincre Luca Moura, a de nouveau repris du service dans le lobbying auprès de ses coéquipiers de sa sélection. Il avait déclaré début novembre : « Leonardo et Ancelotti m’ont demandé d’expliquer à mon coéquipier en sélection (Lucas Moura, Ndlr) le projet du PSG. Cela n’a pas été difficile de le convaincre de choisir le PSG. Au milieu de terrain, Paulinho est gage de qualité et de but. En clair, c’est un numéro un. Il serait bien dans notre équipe. Le problème maintenant c’est de battre la concurrence de l’Inter Milan qui est en contact avec lui depuis un certain temps. Mais je vais essayer. »
Justement, il a essayé et semble avoir réussi sa mission puisqu’il ne resterait plus qu’un accord à trouver entre Leonardo et les dirigeants de Corinthians pour le transfert de Paulinho. Le milieu de terrain de 24 ans pourrait s’engager avec le PSG en utilisant la même formule que Lucas Moura. Le PSG paierait alors un peu moins de 20 millions d’euros d’indemnité de son transfert pour le laisser ensuite en prêt à son actuelle formation. Par cette manœuvre, le PSG devancerait alors l’Inter Milan sur ce dossier du joueur qu’il ne récupérera qu’en juin, voire janvier 2014, d’après les médias brésiliens.