Le milieu de terrain algérien Nabil Bentaleb a été opéré avec succès après un arrêt cardiaque. Il pourrait mettre fin à sa carrière.
Nabil Bentaleb se porte bien
Le milieu de terrain algérien, Nabil Bentaleb est hospitalisé au CHU de Lille suite à un malaise survenu dans la soirée du mardi 18 juin 2024. Dans un communiqué publié en début de cette semaine, le LOSC a donné des nouvelles rassurantes du joueur. Il se porte mieux et va rejoindre sa maison cette semaine.
« Hospitalisé depuis mardi dernier au CHU de Lille, le milieu de terrain du LOSC a réalisé depuis plusieurs examens et bilans de santé qui se sont montrés rassurants. Il se trouve toujours en observation à l’hôpital mais pourrait retrouver son domicile durant la semaine. Le LOSC et Nabil remercient toutes celles et ceux qui ont apporté les très nombreux témoignages de soutien », a annoncé le club dans un communiqué.
Coup dur pour Nabil Bentaleb
Selon les informations de RMC, l’international algérien a subi une opération chirurgicale. Les médecins lui ont implanté un pacemaker-défibrillateur visant à réguler son activité cardiaque. Nabil Bentaleb devrait mettre fin à sa carrière sportive.
Les résultats des examens médicaux de Nabil Bentaleb seront soumis à la commission médicale de la Fédération française de football qui prendra une décision concernant son avenir. La probabilité est forte que sa carrière soit interrompue, d’autant plus que les problèmes liés à son activité cardiaque avaient déjà été révélés lors de son arrivée au LOSC en août 2023.