Le PSG est candidat au recrutement de Pep Guardiola bien que des rumeurs en provenance d’Espagne annoncent Mourinho sur son banc dès l’été prochain.
La présence au PSG de Zlatan Ibrahimovic n’est pas un facteur bloquant dans les négociations pour l’arrivée de l’ancien coach du FC Barcelone, d’après Joan Laporta.
L’ancien président du club Blaugrana a déclaré en réponse à la question du 10 Sport : « La relation entre Guardiola et Ibrahimovic peut-elle être un frein à sa venue au PSG ?» : « Je crois qu’ils sont déjà amis. Il y a eu une situation antérieure qui est passée. Je crois que les deux peuvent retrouver une bonne relation. »
Joan Laporta drague t-il le PSG ?
En ce qui concerne les conseils qu’il donnerait au président du PSG, l’ex-dirigeant blaugrana rajoute : « Qu’il m’appelle (rire) ! S’il veut m’appeler, je peux lui donner des conseils (rire). Non mais je crois que le président du PSG sait très bien ce qu’il faut faire pour convaincre un joueur ou un entraîneur de venir au Paris Saint-Germain. Le PSG est en train de développer un grand club, ils ont beaucoup de possibilités pour créer des projets importants et je suis sûr que le président fera tout pour avoir les meilleurs joueurs et le meilleur entraîneur. »