Soucieux de le convaincre de poursuivre sa progression en Ligue 1, le PSG a fait une offre de 60M€ pour Leny Yoro. Mais le prodige du LOSC a déjà la tête bien ailleurs.
Le Paris SG signe un gros chèque pour Leny Yoro
À la recherche d’un défenseur central sur ce mercato estival, le Paris Saint-Germain fait de Leny Yoro sa principale priorité. Et d’après les informations du quotidien espagnol AS, le club de la capitale se rapprocherait des exigences du LOSC pour l’international espoir français.
Le média madrilène explique notamment que si les dirigeants lillois réclamaient initialement 70 millions d’euros, le club de Nasser Al-Khelaïfi offrirait 60 millions d’euros pour obtenir la signature de Leny Yoro, là où le Real Madrid ne compte pas dépasser plus de 40 millions d’euros.
D’ailleurs, Florentino Pérez et les siens n’auraient aucune intention d’entrer dans une guerre de chiffres avec le Paris SG dans ce dossier. Pour autant, le natif de Saint-Maurice serait encore très loin d’une arrivée chez les Rouge et Bleu.
Le Real Madrid proche d’un accord total pour Yoro
Malgré une indemnité plus élevée et une promesse salariale sur laquelle aucun autre club ne pourra s’aligner, le Paris Saint-Germain serait sur le point de perdre la bataille pour la signature de Leny Yoro. En effet, d’après les renseignements d’OK Diario, le joueur de 18 ans ne souhaiterait pas rester en Ligue 1 la saison prochaine, encore moins de rejoindre la Premier League, où Manchester United et Liverpool feraient le forcing pour l’attirer cet été.
À un an de la fin de son contrat à Lille, le jeune défenseur n’aurait qu’une seule envie : suivre Kylian Mbappé au Real Madrid. Et cela tombe bien puisque selon le journaliste Ramon Alvarez de Mon révèle ces dernières heures que les Merengues seraient sur le point d’aboutir à un accord total avec Olivier Létang, le président des Dogues, pour le transfert de Leny Yoro.
Sans dévoiler le montant de l’offre du Champion de Liga, la source ibérique assure que le club entraîné par Carlo Ancelotti serait proche de rafler la mise pour l’ancien protégé de Paulo Fonseca. De son côté, le journal Sport ajoute que les dirigeants madrilènes espèrent boucler l’opération dans les deux prochaines semaines, le staff de la Maison-Blanche souhaitant avoir le joueur pour la tournée de pré-saison.