Annoncé comme l’un des gros tubes de ce mercato estival, le dossier Leny Yoro pourrait connaître un dénouement totalement inattendu. Ciblé par le PSG et le Real Madrid, le joueur du LOSC serait prêt à prendre une décision surprenante.
Bataille épique entre le PSG et le Real Madrid pour Leny Yoro
Considéré comme un futur crack à son poste, Leny Yoro attise l’intérêt de plusieurs grands clubs européens, dont les plus entreprenants sont le Real Madrid et le Paris Saint-Germain. Avec le départ de son capitaine Nacho Fernandez, le club espagnol fait du défenseur central lillois sa grande priorité pour sa succession. Seul hic dans ce dossier, les Merengues n’entendent pas s’aligner sur les exigences du SRFC pour le prodige français de 18 ans.
En effet, là où Olivier Létang et le Stade Rennais attendraient 70 millions d’euros, le Champion de Liga ne compterait pas investir plus de 40 millions d’euros pour Yoro. De son côté, le Paris SG proposerait 60 millions d’euros pour s’attacher les services du natif de Saint-Maurice durant ce mercato estival.
Nasser Al-Khelaïfi serait également prêt à verser 1 million d’euros par mois à Leny Yoro pour le convaincre de venir poursuivre sa progression dans la capitale. Toutefois, le numéro 15 des Dogues ne rêve que de la Maison-Blanche et serait prêt à prendre une décision totalement surprenante pour son avenir.
Leny Yoro prêt à patienter un an au LOSC
En effet, selon les informations du tabloïd britannique The Athletic, Leny Yoro serait prêt à rester une saison de plus à Lille pour rejoindre librement les rangs du Real Madrid dans douze mois. Malgré son accord de principe avec l’international espoir français, Florentino Pérez refuse de casser sa tirelire pour contenter le LOSC.
Si les deux clubs ne parviennent donc pas à trouver un terrain d’entente sur le montant de l’indemnité, Leny Yoro n’exclurait pas la possibilité d’aller jusqu’au terme de son engagement avec son club formateur avant de faire comme Kylian Mbappé, rejoindre les Merengues en tant qu’agent libre à l’issue de la saison 2024-2025. Reste maintenant à savoir si l’ancien club de Victor Osimhen sera partant pour cette option.