L’attaquant français Matthis Abline va quitter définitivement le Stade Rennais cet été et rejoindre le FC Nantes. Le deal est conclu.
Matthis Abline de retour au FC Nantes
L’attaquant français Matthis Abline va quitter le Stade Rennais cet été et faire son retour au FC Nantes. La pépite française a été prêtée au FC Nantes par le Stade Rennais lors du dernier mercato estival.
Au début, Matthis Abline a livré des performances décevantes, mais il s’est relancé sous la houlette du nouvel entraîneur Antoine Kombouaré. Il a su s’imposer pendant le sprint final en championnat de France et a contribué au maintien du FC Nantes en Ligue 1.
Les Canaris ont alors décidé de lever l’option d’achat du joueur, mais les dirigeants du Stade Rennais ont refusé et ont activé la clause de rachat fixée à 2 millions d’euros. Le club breton envisage de le revendre à un prix élevé.
Les recruteurs du FC Nantes ont multiplié les négociations et ont réussi à convaincre les pensionnaires du Roazhon Park. Le FC Nantes va débourser 12 millions d’euros pour boucler le deal.
Accord définitif entre le FC Nantes et le Stade Rennais
Le directeur général du FC Nantes, Franck Kita a confirmé l’arrivée de Matthis Abline. Antoine Kombouaré aurait demandé à ses dirigeants de faire feu de tout bois pour recruter le crack rennais afin de renforcer la ligne offensive du club.
« Abline, c’est quelque chose qui était prévu, c’était un choix du coach et du club, c’était une renégociation et on a réussi à faire ce deal qui est très important, qui montre les ambitions qui peuvent être les nôtres. Et puis c’était très important de satisfaire notre coach qui comptait sur ce joueur. On est en train de finaliser, ce devrait être le cas aujourd’hui (mardi) ou demain », a expliqué Franck Kita dans des propos relayés par Foot Mercato.