Raphaël Varane est l’une des attraction du mercato du côté du RC Lens et de Côme en Serie A. Le défenseur central français est un agent libre sur le marché et le club sang et or espère le faire revenir à Bollaert. Alors qu’il est annoncé proche de Côme, tout reste encore ouvert.
Mercato : Raphaël Varane a discuté avec Côme
Depuis qu’il est parti de Manchester United à la fin de son contrat, il est devenu le rêve de plusieurs clubs. Mais s’il y en a un qui est le plus insistant pour recruter Raphaël Varane, c’est bien Côme. Le club nouvellement promu en Serie A est ambitieux et veut construire une équipe à la hauteur de ses ambitions, avec une bonne place accordée à l’ancien international français.
Ces derniers jours, le défenseur central était de passage en Italie. Varane est arrivé dans la ville de Côme et a rencontré les dirigeants du club mais pour le moment, il n’y a pas d’accord. Le sentiment est qu’il n’y a pas d’urgence et qu’une telle opération nécessite encore quelques jours pour trouver la bonne solution.
La vérité est que le joueur de 31 ans ne veut pas se précipiter mais veut prendre tout son temps pour faire choix adéquat. Dans le même temps, le RC Lens maintient son intérêt pour le joueur.
Raphaël Varane n’a pas encore fait son choix
Alors que le mercato devient de plus en plus animé, la nouvelle sortie de Raphaël Varane aura sans doute un écho positif du côté du RC Lens, qui espère toujours l’attirer cet été. Le défenseur central était mardi à Lille, sa ville natale, pour porter la flamme olympique, occasion choisie par La Voix du Nord pour lui arracher quelques mots.
Et comme on pouvait s’y attendre, il a été naturellement interrogé sur son avenir après son départ de Manchester United. Sur la question, la réponse de l’ancien joueur du Real Madrid a été sans équivoque : « Je suis dans le flou encore, prendre le temps de la réflexion », a-t-il répondu, assurant qu’il continue de réfléchir à son avenir, laissant la porte ouverte au RC Lens.
« Je ne veux pas en parler pour l’instant mais il y a beaucoup de réflexion. Je ne veux pas répondre, je me pose tranquillement et je pèse le pour et le contre. Je ne me suis pas mis de date butoir, on verra », a répondu celui qui avait rejoint le centre de formation de Lens en 2002.