Le FC Nantes, au bout de longues négociations avec le Stade Rennais, a finalisé le transfert de Matthis Abline, le jeune attaquant prometteur qu’il avait reçu en prêt la saison dernière. Le joueur formé au club breton s’était bien acclimaté au FCN au point de briller en seconde période de la saison sous Antoine Kombouaré.
Nouveau chapitre pour Matthis Abline après son transfert au FC Nantes
Prêté la saison passée, Abline a rapidement conquis le cœur des supporters nantais avec ses performances éclatantes. Il fallait cependant attendre la seconde partie de la saison et un retour d’Antoine Kombouaré au club pour voir briller l’attaquant de 21 ans, qui se dit très heureux et pressé de commencer la saison prochaine sous les couleurs du FC Nantes.
« C’est une suite totalement logique et j’ai encore faim de montrer ce que je sais faire pour continuer à éclore », confie le protégé d’Antoine Kombouaré lors de la signature de son contrat avant d’ajouter : « On a à cœur, tous ensembles, de faire une grosse saison. Je suis très content d’être ici. »
La saison dernière, Matthis Abline a démontré son talent en participant à 24 rencontres (22 en Ligue 1 et 2 en Coupe de France). Il a inscrit 5 buts et délivré une passe décisive. Ces statistiques ont solidifié sa place parmi les Jaune et Vert et conduit Antoine Kombouaré à insister pour son retour dans son équipe pour la saison prochaine.
Mercato FC Nantes : Matthis Abline, la nouvelle étoile des Canaris
En tant qu’International Espoir, le natif d’Angers a récemment pris part au tournoi Maurice Revello, ce qui lui vaudra quelques jours de congé supplémentaires avant de rejoindre ses coéquipiers pour la nouvelle saison. Son enthousiasme laisse présager une année prometteuse pour le FC Nantes, qui espère bien gravir les échelons du classement de la Ligue 1.
L’arrivée de talents comme Matthis Abline va permettre au club de s’assurer une place dans la première partie du tableau en Ligue 1 avant de se contrer sur la meilleur place qu’il pourrait avoir dans la seconde partie de la saison.