Les quarts de finale sont lancés. Aujourd’hui à 18h, l’Espagne affronte l’Allemagne dans un duel au sommet, opposant deux des favoris de la compétition.
Présentations des équipes
Les quarts de finale sont lancés. Aujourd’hui débute à 18h le premier quart de finale, et pas des moindres. Ce match oppose l’Espagne, l’un des favoris de la compétition, avec un jeu alléchant, grâce notamment aux très jeunes ailiers Nico Williams, 21 ans, et Lamine Yamal, 16 ans.
Mais face à eux, ce n’est pas n’importe qui. Puisque c’est l’équipe à domicile de cet Euro et aussi l’un des plus gros favoris. L’Allemagne a déjà fait un bon parcours. Éliminée en poule des deux dernières Coupes du monde et en huitièmes du dernier Euro, pas grand monde n’avait parié sur eux.
Des choix forts pour l’Allemagne et l’Espagne
Arrivées à ce stade de la compétition, les équipes ne peuvent plus se satisfaire du parcours effectué, mais doivent désormais envisager le titre final. En conséquence, Espagne et Allemagne ont fait des choix forts. Une Allemagne, par exemple, s’est passée de Florian Wirtz lors des huitièmes de finale face au Danemark, et pourrait réitérer cela. Du côté espagnol, c’est Dani Olmo, en forme, qui pourrait remplacer un Pedri fatigué.
Compositions probables d’Espagne-Allemagne
Espagne (Luis De la Fuente) 4-2-3-1 : Simon – Carvajal, Le Normand, Laporte, Cucurella – Rodri, Ruiz – Yamal, Olmo, Williams – Morata
Allemagne (Julian Nagelsmann) 4-2-3-1 : Neuer – Kimmich, Rüdiger, Tah, Raum – Andrich, Kroos – Musiala, Gündogan, Sané – Havertz
Aucun joueur n’est suspendu pour ce match, mais plusieurs sont sous le coup d’une suspension en cas de carton jaune. Pour l’Espagne, ce sont Carvajal, Le Normand, Vivian et Morata. Pour l’Allemagne, ce sont Andrich, Mittelstädt et Rüdiger.
Ce match aura lieu ce vendredi 5 juillet à 18h, à la Stuttgart Arena, devant 61 000 personnes. Il sera arbitré par Anthony Taylor (Angleterre).
Vous pourrez regarder le match sur TF1 et BeIN Sports 1 à 18h.